MediCat USB est une clé USB multi-boot qui peut être utilisée pour résoudre un certain nombre de problèmes courants sur les PC. Elle est livrée avec de nombreux outils et utilitaires utiles. Elle est multi-boot et nous pouvons utiliser la même clé USB pour démarrer un grand nombre de systèmes d’exploitation ou d’outils tels que Linux, Windows 10 On-the-Go, Malwarebytes’ Anti-malware, System Rescue et bien d’autres encore. En démarrant l’un de ces systèmes, nous avons accès à d’autres outils qui nous permettent de résoudre divers problèmes.
MediCat USB contient tellement d’outils sur le même disque que la taille totale du téléchargement est de 20 Go. C’est presque 4 fois plus que la dernière image ISO de Windows 10. Mais il contient tous les outils dont vous pourriez avoir besoin lorsque votre PC ne parvient pas à démarrer ou qu’il a été infecté par un logiciel malveillant. Pour l’installer sur une clé USB, il faut au moins une clé de 32 Go avec une interface USB 3.0. Les développeurs suggèrent d’utiliser une clé USB 3.0 de 64 Go pour de meilleurs résultats.
Vous pouvez télécharger l’ISO afin de créer la clé USB.
Toutefois, veuillez notez que MediCat fournit aussi un installer. Il s’agit d’un installeur pour Windows ou Linux qui permet d’automatiser la création de la clé USB Bootable.
Vous pouvez suivre ce guide pour l’utiliser : MediCat : créer une clé USB de secours et de dépannage