Park Control

Télécharger

Version

1.0.0

Total View

27

Download(s)

214

File Size

0.00 KB

Published on

14 mars 2022

CPU Parking est un état de sommeil à faible consommation (C6) soutenu par la plupart des processeurs et des systèmes d’exploitation modernes. Il désactive de manière dynamique les cœurs de la CPU dans un effort de conserver le pouvoir lorsqu’il est inactif. Malheureusement, cette économie d’énergie vient à un prix: la latence lorsque les processeurs ont besoin de manière non établie pour exécuter le code.

Initialement, le parking de base a été entièrement contrôlé par le système d’exploitation. Le parking agressif de Windows a entraîné une grande inefficacité lors des charges de processeur éclatant. Intel déplacé la commande de stationnement de base sur la puce de la génération de Skylake et a suivi AMD, mais les paramètres des plans d’alimentation Windows sont définis sur des cœurs CPU de manière agressive. Même le plan de puissance «haute performance» par défaut n’est pas immunisé. Le nouveau plan d’alimentation «Ultra performance» Copie ce que Bitsum a fait avec notre propre plan de puissance «Bitsum Meilleur performance» et désactive finalement entièrement le stationnement de base.

ParkControl (et processus Lasso) non seulement, non seulement une configuration de plus facilement la mise à l’échelle de stationnement et de fréquence de la fréquence de CPU, mais permet également une entrée dynamique dans un régime de puissance de performance plus élevé. Par exemple, avec Process Lasso, vous pouvez entrer automatiquement «Bitsum High Performances», vous lancerez une partie, puis revenez à «équilibré» lorsque vous quittez.

Parkcontrol a un boost dynamique pour vous permettre de définir des plans d’alimentation actifs et inactifs. Processus Lasso a une caractéristique similaire avec son Idlesaver.

Malekal_morte 627 item(s)