Rainbow Folders

Télécharger

Version

1.0.0

Total View

1

Download(s)

12

File Size

0.00 KB

Published on

13 décembre 2022

Rainbow Folders est un programme gratuit léger pour Windows qui vous permet de changer la couleur de n’importe quelle icône de dossier sur votre ordinateur, en vous offrant un moyen très simple de le faire.

L’interface du programme est rapidement accessible via le menu contextuel de Windows, il suffit donc de cliquer avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel dossier et de sélectionner l’option « Rainbow Folders ».

Il est très peu probable de se perdre dans la fenêtre principale car les développeurs ont créé une mise en page bien organisée, avec les options les plus importantes disponibles en un seul clic.

Vous pouvez non seulement choisir parmi trois styles d’icônes différents, à savoir classique, typique et moderne, mais aussi choisir la couleur que vous voulez en ajustant les valeurs de teinte et de saturation. Vous pouvez même ajouter vos propres couleurs à vos favoris et les utiliser ultérieurement pour tout autre dossier.

Il existe des outils dédiés pour choisir une couleur aléatoire, coloriser, décolorer ou extraire des couleurs, tous disponibles dans la fenêtre principale.

Un minuscule menu d’options est également inclus, mais il ne permet que d’installer ou de supprimer l’extension du shell et de reconstruire le cache des icônes système en cas de problème.

Nous avons testé le programme sur Windows 11 et Windows 10 et, bien que nous ayons reçu des rapports de nos utilisateurs affirmant qu’il ne fonctionne pas toujours correctement sur les versions plus récentes de Windows, Rainbow Folders a fait son travail très bien à chaque fois.

Pour faire simple, Rainbow Folders est l’un des moyens les plus faciles de changer la couleur de n’importe quelle icône de dossier sur votre système, fournissant non seulement une méthode rapide pour le faire, mais aussi une interface simple et une grande quantité d’options de personnalisation.

Malekal_morte 669 item(s)